Centre Culturel Hâ 32
Accueil Qui sommes-nous ? Annonces

Navigation

Le mot de la Présidente du 21 mars 2006

Assemblée Générale

 

Il y a des mois comme ça, avec des rendez-vous récurrents et incontournables ! Le mois de mars est bien ainsi, les assemblées générales ayant souvent lieu à ce moment de l’année. Celle du centre culturel Hâ 32 ne fait pas exception, notre assemblée générale aura lieu le 30 mars.

Sans exagération, il me semble que l’assemblée générale est le moment culminant dans la vie de chaque association, et de la nôtre aussi ! C’est le moment où tous les membres se rencontrent, où chaque adhérent exerce son pouvoir de décision, où chaque adhérent peut s’exprimer librement sur le présent et l’avenir de l’association, où le conseil rend compte de son travail ; mais surtout, c’est là que le conseil cherche et demande soutien et aide pour continuer son travail ! Une autre décision attend les adhérents ce soir-là : d’après les statuts de notre centre culturel, il faut renouveler chaque année un tiers des neuf membres du conseil d’administration. Voilà un moment des plus importants pour la vie associative, faire la connaissance des candidats, comprendre la volonté qui les anime de se présenter pour ce poste.

Et ce n’est pas tout, c’est aussi LE moment de vraie convivialité, c’est là où chaque participant « fait l’association », chaque membre construit l’association par son adhésion au projet commun - c’est là où la présence de chacun fait le tout !

Ulrike Buinier

Post-Scriptum :

L’Assemblée Générale est aussi le moment pour le trésorier de recueillir les cotisations d’adhésion pour l’année en cours (adhésion normale 30 ?, couple 50 ?, soutien 45 ?).


Retour au sommaire