Centre Culturel Hâ 32
Accueil Qui sommes-nous ? Annonces

Navigation

Le mot de la Présidente du 31 janvier 2006 – Le 31 janvier 2006

Le changement pour le changement ?

 

Pour être au plus près de l’actualité, pour suivre les modes du monde alentour, pour être au plus près des désirs et besoins de ses membres, est-il utile pour une association de changer sa formule, de changer son projet de vie, de changer le cahier de charge de son animateur et celui de son conseil ? Faut-il le changer à rythme régulier, faut-il le faire pour des raisons financières, pour obtenir une subvention ou un soutien officiel de qui que ce soit ? Faut-il le faire pour justifier tout simplement son existence ?

Le projet de vie d’une association ne se trouve pas seulement dans ses statuts, il s’élabore aussi au moment même de chaque rencontre entre ses membres ! Chaque soirée de conseil ou de commission de cycle permet de redéfinir ou d’approfondir ce projet de vie. Mais est-ce suffisant ?

C’est peut-être une chance énorme de pouvoir faire un projet de vie, de se réunir pour parler du présent et de l’avenir de notre association ! Faire des projets donne raison de croire en la pérennité de l’association, de croire en l’avenir de notre Centre Culturel ! Avez-vous remarqué, j’ai changé de mode d’expression, je quitte là le mode impersonnel, je voudrais maintenant parler de cette belle chose qu’est la tâche de faire vivre notre Centre Culturel avec vous tous, par vous tous.

Le conseil d’administration va mettre en chantier un travail de réflexion au sujet de notre projet de vie, comment faire pour que nous puissions tous encore mieux et plus profiter les uns des autres, de nos expériences croisées. Comment faire pour que nos conférences et midi-14heures rencontrent un public encore plus large, comment faire pour renouveler et renforcer nos équipes. Nous aurons besoin de l’aide de chacun de vous, adhérents et amis de notre centre ! Votre avis nous est vraiment nécessaire pour avancer.


Retour au sommaire