Centre Culturel Hâ 32
Accueil Qui sommes-nous ? Annonces

Navigation

Le mot de la présidente du 1er janvier 2006 – Le 31 décembre 2005

Faites vos voeux !

 

Changement d’année, changement de date - est-ce si facile ?

Nous serons tous amenés à faire ces changements il va falloir s’habituer à marquer 2006 sur nos papiers. Et tous, nous donnerons à ce changement un sens, une signification qui se perdra insensiblement en cours de cette nouvelle année. Elle sera de moins en moins nouvelle et nous penserons de moins en moins aux v ?ux que nous avons formulés, aux listes que nous avons établies !

Les v ?ux, nous en échangeons avec un grand nombre de gens ; des listes de bonnes intentions nous en établissons pour tous les secteurs d’activités.

Et si ces bons v ?ux que nous offrons et recevons en ce temps de changement de date, d’année, nous aidaient à nous sentir bien au milieu de nos amis et connaissances ? Ces mots bienveillants nous accompagneront en ces temps inconnus que sont les jours et mois à venir. L’humanité toute entière doit affronter l’avenir - nous aussi très chers amis, par contre nous sommes protégés et enveloppés par des v ?ux, souhaits, prières amicaux et mutuels !

Et si ces listes de bonnes intentions et de choses à accomplir que nous avons tous quelques part au fond d’une poche, nous protégeaient du vide, du non-encore accompli de la nouvelle année ? Nous ne savons pas encore ce qui nous attend, mais nous montrons ainsi notre bonne volonté au destin, si on nous en laisse le loisir nous ferons comme cela, promis, juré !

En ce sens, je vous, je nous souhaite à tous d’aimer la vie, d’être aimé par la vie, qu’elle nous soit douce et que l’année à venir soit comme un long fleuve tranquille et paisible !


Retour au sommaire