Centre Culturel Hâ 32
Accueil Qui sommes-nous ? Annonces

Navigation

du 2 octobre 2005 – Le 2 octobre 2005

Jean-François Médard

 

Jean-François Médard n’est plus avec nous - il est parti - il est décédé le vendredi 23 septembre.

Jean-François était pour notre centre culturel un ami fidèle, un conseiller avisé et réfléchi ; il faisait partie du conseil d’administration du Hâ 32 et participait très très activement aux séances de la commission du cycle.

Nous nous souvenons de lui aussi en tant que conférencier et intervenant pour nos midi-14heures ; tant de fois il nous a montré des facettes inconnues d’un problème touchant à la politique, géographie ou sociologie d’un des nombreux pays où des recherches universitaires l’ont mené.

Et il nous a fait profiter maintes fois de son important carnet d’adresses pour que nous puissions inviter dans notre centre culturel des intervenants de renom international.

Tout cela est vrai, tellement vrai, mais cela ne dit pas tout, n’exprime surtout pas notre douleur profonde, notre tristesse immense d’avoir perdu un ami, un ami si calme, si sincère, si humain. Cet homme bon aimait le genre humain, il aimait la vie et savait vivre dans ce monde et avec tout le monde sans faire (du) mal.

Jean-François était cher à notre c ?ur et il nous manque.

Ulrike Buinier


Retour au sommaire