Centre Culturel Hâ 32
Accueil Qui sommes-nous ? Annonces

Navigation

[ Avertissement : les points de vue développés dans le texte qui suit sont ceux de l'auteur et n'engagent pas le Centre Hâ 32 qui a pour habitude de ne pas prendre parti dans les débats de société qu'il suscite. ]
Après le Midi-14 du 7 novembre 2013 – Dans le module : trois mois sur le temps

Big bang et parole avec Robert Galtier, pasteur

 

Dans le cadre des activités 2013-2014 le centre Hâ 32
a proposé un midi-14 le jeudi 7 novembre à 12h30 avec

Robert Galtier

Pasteur

« La science et la théologie ont affaire aux mêmes réalités mais selon des perspectives différentes, irréductibles, mais non en conflit, parce que différentes.
Aucune des deux n’épuise à elle seule l’ensemble du donné » Pierre GISEL, professeur de théologie systématique (Lausanne).

Ces derniers mois et années ont été riches en découvertes et interrogations sur le plan scientifique : la première image en clair du big bang révélée par le satellite Planck, le bozon de Higgs, les trous noirs, la matière noire, l’énergie noire, l’inflaton.

Les auteurs bibliques s’interrogent sur le sens de la création, sa beauté, sa force, ses dangers, son indispensable utilité pour l’homme et tout ce qui existe. Ils en arrivent à exprimer leur foi en un Dieu créateur qui s’est révélé à eux et qui les inspire.

« Seigneur, notre maître, que ta gloire est grande sur toute la Terre » Psaume 8.10

Robert GALTIER
Pasteur



Retour au sommaire